http://opium-du-peuple.over-blog.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sondages sur la population

AuteurMessage
Al

MessageSujet: Sondages sur la population   Mar 25 Mar - 10:25

Petit sondage rélevé sur les internautes qui vont s'évader sur le blog de L'Opium Du Peuple: c'est un bon site. Mais, il y a trop de photos. Il n'y a pas assez de vidéos et d'autres médias sont quasi absents. On nous demande de produire plus, mais dans d'autres domaines. Certaines séries de photos manquent aussi de clarté. Voilà.

Dernière édition par Al le Mer 26 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opium du Peuple

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mar 25 Mar - 13:00

"je suis pluto d'accord avec ce qui a été dit,

je pense que le blog est un tres bon medium de diffusion, mais il est tres limité.
Nous aurions plus a gagner en se consacrant au forum, non comme médium de discussion,
mais comme plateforme de diffusion.

Le forum permet de charger des photos, des vidéos (grâce a youtube) et il offre une plus grande clareté dans les rubriques.
Chacun peux directement poster ses oeuvres.

Apres , ce n'est que mon avis"

par Argomis

Dernière édition par Opium du Peuple le Mer 2 Avr - 11:49, édité 1 fois
yohan

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mar 25 Mar - 18:43

exactement il y a trop de photo, moi personnelement les oeuvres ratees n'ont rien a faire dans le blog, il manque des video ( je fait confiance a alex pour resoudre se probleme rapidement) de plus on ne parle pas de music, se serais pas mal de presenter sur le blog des album d'artiste non connue. enfin se n'est que mon avie (desoler pour les phautes je ne suis pas prof de francais je ne suis qu'un simple cheminots privilegier lol )
Opium du Peuple

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mar 25 Mar - 19:51

"Je sais pas ce que tout le monde en pense, et ca serait bien d'avoir l'avis de tous le monde.

On en a beaucoup parlé avec Alex et Pierre a ce sujet, sur le principe de trouver une sorte de thématique, de direction artistique,
mais si il y a bien quelque chose que nous étions d'accord c'était sur le principe que chaque oeuvre, réalisation, démarche réflective, a sa place dans le collectif.

Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y a pour le moment beaucoup de photo, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer,
c'est provisoire , d'autre oeuvres arriveront très prochainement, le contenus du collectif est évolutif.

Et rien ne t'empêche , Yohan de poster dans le rayon audio les sujets que tu désires ,
le forum te le permet, c'est pour cela qu'il a été crée."

par Argomis

Dernière édition par Opium du Peuple le Mer 2 Avr - 11:50, édité 1 fois
Al

MessageSujet: Sondages sur la population   Mer 26 Mar - 13:36

Nous acceptons tout les projets. La série des "photos ratées" n'est pas une série très explicite et difficile de compréhension. C'est dommage. Mais, Argomis a laisser une petite explication sur l'idée générale de la série.
Certes, il y a beaucoup trop de photos, mais, c'est le média le plus simple à réaliser et notre collectif est à son début. D'autres oeuvres (vidéos, dessins, ...) vont arriver. Regarde la page "promotion à venir", il y a quelques projets à venir.
Pour la musique, nous nous penchons sur la question. Cela va s'arranger.
Nous avons déjà des sujets et nous allons créer une page de soutien à des associations, des groupes artistiques et des GROUPES DE MUSIQUE.

P.S.: vous êtes tous nuls en orthographe. Un aveugle manchot fait moins de fautes. Mais, je ne vous en veux pas.
Au fait Yo, évite de dire "lol". D'une, quand tu rigoles, je ne crois pas que tu t'esclaffe en faisant "lol, lol, lol".
Et de deux, je te renvoit à la charte de notre hypermarché.

Dernière édition par Al le Mer 26 Mar - 19:19, édité 4 fois
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 26 Mar - 19:13

yohan a écrit:
Exactement il y a trop de photos. Moi, personnellement, les oeuvres ratées n'ont rien a faire dans le blog.
Il manque des videos ( je fait confiance à Alex pour résoudre ce problème rapidement). De plus, on ne parle pas de musique. Ce serais pas mal de présenter sur le blog des albums d'artistes non connus. Enfin, ce n'est que mon avis (desoler pour les phautes je ne suis pas prof de francais je ne suis qu'un simple cheminots privilegier lol )

Excuse Yo. Je n'ai pas pût m'en empêcher. J'ai corriger tes fautes. Mais, continue ton franc-parler. j'aime ça. Tout le monde devrait s'exprimer aussi directement.
yohan

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 26 Mar - 20:47

ok pas de problemes, c'est a vous de voir, je veut juste que le blog ne tourne pas a un simple album photo avec 2 ou 3 films, et quelque dessin, pour ma part j'aime bien les photo mais seulement quand elle ne sont pas rater la preuve prochainement il y aura des photos du grand degenerer (al) et de moi, excuse pour les lol(s), je vais essayer de ne plus le refaire
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 2 Avr - 2:12

Ces photos ratées ont un intérêt particulier; elles sont accompagnées d'un texte expliquant la démarche du photographe, sa façon de voir les choses. D'un point de vu purement esthétique cette série de photos n'a pas vraiment de valeur, mais c'est bel et bien la reflexion qu'Argomis porte sur le statut de la photographie qui s'avère être intéressant.
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 2 Avr - 14:31

Vous êtes susceptible, les gars. Acceptez la démocratie participative.
Au fait, Mr"Lynch", votre cinéma est en décripitude. Sortez votre superbe mèche de votre mysticisme à deux balles et foutez à la poubelle votre mini-DV. Revenez à la raison.
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 2 Avr - 15:23

J'explique simplement pourquoi ces photos ratées sont publiées; c'est normal d'expliquer pourquoi tel ou tel article est présent sur le blog si celui-ci est remis en question. Faut pas prendre mal ma prise de position Sergent Hartman.

PS: David Lynch n'a rien avoir avec mon pseudo...
Aucun autre commentaire sur mon pseudo ou la personne de David Lynch ne sera toléré... Et vive la Démocratie!
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 2 Avr - 17:50

Je suit la démocratie avec ferveur et je commente sur cette série démocratiquement.
Comme je l'ai précisé avant et dit à Argomis, l'oeuvre manque de clarté. L'Opium Du Peuple se doit de montrer des oeuvres claires et ayant un contact direct et comréhensif pour le peuple. On fait, certes, des oeuvres qui doivent posséder un caractère artistique, mais qui doivent parler directement à la masse pour la faire réagir par rapport à tous ce qui l'entoure (ceci n'est que mon point de vue et n'est pas forcément celui de tout le collectif, bien sûr). En voyant la série, on ne saisit pas celà du premier regard. Il y certes un commentaire, mais l'oeuvre doit parler d'elle-même. Une oeuvre n'a pas besoin d'explications. Et ici, il y a un problème au niveau de cette relation avec le spectateur. L'oeuvre ne parle pas assez d'elle-même et difficile de compréhension pour les gens.
Bref, je n'émets qu'une simple critique pour agrémenter la discussion et qui n'appartient qu'à moi. De plus, tu dis: "Vive la démocratie", alors je dit ce que je veux sur le cinéma de David Lynch. Nous sommes toujours dans le domaine de l'art que je sache.
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Mer 2 Avr - 22:36

C'était de l'humour Sergent Hartman... Bien sûr que nous sommes en démocratie et que vous avez le droit de dire tout ce que bon vous semble, à ceci j'ajouterai que Ken Loach est un cinéaste qui ferait bien de prendre sa retraite.
Sinon pour revenir au sujet qui semble faire polémique, je vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre ce qu'a voulu dire Argomis avec cette série de photos, un shéma ou une notice peut-être? Et contrairement à ce que tu sembles penser beaucoup d'oeuvres ne sont pas forcément claires au premier regard et demandent un temps de réflexion.
Argomis

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Jeu 3 Avr - 10:12

effectivement,
l'idéal serait de faire un sondage:

acceptez-vous dans le contenu artistique du collectif,
des oeuvres plus compliqués, qui poussent a la réflexion
ou souhaitez vous rester uniquement sur des oeuvres accessible de prim abord???

de toute façon ce sondage n'a pas lieu d'être,
puisque le collectif part du principe que toute oeuvre proposé n'est pas à restreindre

et si il doit rester des connards capitaliste bureaucratique et tayloriste,
pour faire ch... le monde,
je serai de ceux-la pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argomis.fr
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Jeu 3 Avr - 11:01

Excuse... je ne fais cela que pour agrémenter la conversation. C'est ma raison d'être, comme le disait si bien le grand philosophe des temps modernes, Pascal Obispo.
Dans un premier temps, je dirais à Lynch que les gens se contrefout de la réfléxion de nos jours. Les gens sortent du boulot, ils sont crevés et ils préferent plus vider leur foutus cerveaux en matant leur putains de télés qu'à chercher à le tourmenter avec des questions éxistentielles et artistiques. Donc, acceptons de les accompagner dans ce dure labeur, faîtes un bout de chemin avec eux. Ne restez pas dans votre narcissime artistique. Les gens veulent de l'art direct et compréhensif de prime abord. Je suis d'accord avec Lef Dur en proclamant tout haut: "Vive l'art populaire et surtout le pognon, LE POGNON, LE POGNON, LE POGNON Twisted Evil $$$$$$$$. De plus, pose toi cette question mon petit: quelle genre d'oeuvres d'art marquent les esprits ? L'art conceptuelle et éloigné de son spectateur ou l'art direct.
Pour ce qui est de Ken Loach, il péte la forme. Son dernier film, It's a Free World, en est un bel exemple. Voilà, de l'art direct et compréhensif. Les gens aiment et on sait pourquoi. De plus, je te dirais qu'une oeuvre d'art direct peut amener à la réflexion. Sauf, que les artistes les aident en leur apportant des éléments. Avec l'oeuvre d'art direct, il y a une communication qui peut se créer. Voilà.
Cher Argomis, cher ami trailer... fait ce qu'il te plaît. Il n'y a pas de censure ici. Une petite discussion au coin du feu est toujours plaisante à faire. Mais, dis toi une petite chose, une toute petite chose... (suspense) .... que dirais ton ami Pognon.
Argomis

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Jeu 3 Avr - 11:52

ne t'excuse pas cher "grand frère du peuple",

je suis assez corrompus car je ne fais pas toujours les choses en rapport avec ce que je crois,

j'ai toujour milité pour un art populaire, plus proche du peuple,
et j'envisage un art future, qui ce réconcilierai avec la populass.

Un art qui mettrai un terme a cet suprématie élitiste de l'art,
un art qui remplacerait la télé peut etre, un art qui donnerait envis de sortir, communiquer avec d'autre personne,
un art qui nous sortirai de ce carcan égoïste qui nous animent et nous retranche dans le communautarisme, pour ne pas dire ghetto sociétaire.

mais ce n'est que progressivement que je viendrai à cela.
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Jeu 3 Avr - 13:47

Argomis a écrit:

un art qui remplacerait la télé peut etre, un art qui donnerait envis de sortir, communiquer avec d'autre personne,
un art qui nous sortirai de ce carcan égoïste qui nous animent et nous retranche dans le communautarisme, pour ne pas dire ghetto sociétaire.

mais ce n'est que progressivement que je viendrai à cela.

Pour ma part, je vois comme le collectif comme ça. Le communautarisme a du bon en tant que résistance à une culture unique. Il faut créer une secte contre la loi du marché érigée par des obscures petits actionnaires, lutter contre la culture caniveau et élitiste et qui s'adresse enfin à des gens comme nous. De plus, il faut protéger nos petits retraités des radiations de le télé. Les vieux sont l'avenir de ce pays.
Bref, pour éviter d'être hors sujet, je vais revenir au sondage. C'est assez encourageant. J'ai vu les statistiques et les spectateurs sont présents. Lors du mois de mars, nous avons même atteint les 1001 pages vues.
Pierre
Admin

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Dim 13 Avr - 4:41

Bon, j'ai fais de petites modifications sur le blog de façon à le rendre plus digeste. J'attends des commentaires/critiques/suggestions de votre part.
Argomis

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Dim 13 Avr - 9:24

C'est effectivement beaucoup plus clair, pour ma part, je préfère ainsi.
Al

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Ven 18 Avr - 17:58

C'est bien. Mais, c'est encore le bordel, non ? Je suis d'avis de refaire le blog en créant cette fois des pages distinctes (photos, vidéos,...) et qu'ils fassent le lien avec les rayons correspondants du forum.
yohan

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   Dim 20 Avr - 19:57

je trouve deja le blog plus comprensible, c mieux comme sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondages sur la population   

Sondages sur la population
Page 1 sur 1