Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://opium-du-peuple.over-blog.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMer 26 Mar - 18:57

Voici un petit sujet en vue d'une exposition sur notre grand thème: "hypermarché". Vous pouvez ici proposer des idées pour cette exposition. N'hésitez pas, proposez !!! (C'EST UN ORDRE).
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMar 1 Avr - 16:51

L'idée principale était de transformer la salle d'exposition en une superette. Les oeuvres d'art seront sur des étalages comme de vulgaires produits. Les membres du collectif pourront jouer des rôles, des métiers liés à cette supérette: caissier/res, responsables, vigiles, magasiniers,...
Moi, je pourrais proposer des échantillons gratuits à consommer sur place, sauf qu'à la place des saucissons à déguster, il y aura des petits dessins.
Ils nous faut du matériel (étalages,...), trouver une salle d'exposition. Alors, n'hésitez pas à participer.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 37
Localisation : chambly

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMar 1 Avr - 22:47

je vais essayer de me lancer mais je ne c'est pas si tu veut sa, je te passerais un dessin de sa si tu veut.

Le nouveau fromage " LE PRESIDENT" vient tout juste de sortir, apres 5 ans de recherche intensif et des millions d'euros dépenser pour les salaires de nos 2 chercheurs, ont a reussis a sortir se tout nouveau fromage, " LE PRESIDENT " un fromage qui sent tres fort, avec un petit coter amer qui enrichie le gout, tres moilleux et un super emballage en noir et blanc ( aucas ou vous voulait faire du coloriage )

Ce fromage, LE PRESIDENT, a était parainer par Mme C-Brunnys.

pour des raison de securiter cette personne na pas voulut nous donner son nom correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMer 2 Avr - 13:32

Je comprends. Petit YohanN, essayerais-tu d'introduire de la pub clandestine sur notre forum. La société "Président" t'as payé combien, espèce de vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMer 2 Avr - 15:47

Mwarf, c'est marrant comme idée! On pourrait même peut être en faire une pub pour l'expo! (bah ouais faut bien passer des spots publicitaires pour inciter à consommer). Après si tu te sens d'attaque pour concevoir le produit y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 37
Localisation : chambly

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMer 2 Avr - 21:01

ok je vais assayer de le consevoir meme si sa va pas etre facile, et non je ne suis pas payer pour faire de la pub president
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyMer 2 Avr - 22:48

Au pire tu fais un petit shéma de ce que tu veux concevoir et on demandera à un des membres de t'aider dans la conception de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyJeu 10 Avr - 3:17

en ce qui concerne nos tenues pour l'exposition,
la blouse blanche avec des badges agrafé dessus peut être un moyen de nous uniformiser dans le "style grande distribution".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyDim 13 Avr - 4:49

Ouaip, on peut opter aussi pour le traditionnel chemise blanche/pantalon noir... Après faut voir en fonction des possibilités de chacun... Je pense qu'on devrait faire une liste des tenues et accessoires qu'il nous faut.
Il faudrait aussi se demander combien on sera, et où pourrait on trouver les accessoires en question.
Après on est pas obligé par exemple de débarquer avec des étalages, des tables pourraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyDim 13 Avr - 9:20

mais si on peux se dégoter des étalage, cela pourrait être pas mal.

Sinon, nous pouvons organiser cela comme un stand de marché a la rigueur,
on pourra blinder de chose a vendre avec nos oeuvres parmi le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 37
Localisation : chambly

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyLun 14 Avr - 19:46

ou mettre en oevre comme dans une brocante
Revenir en haut Aller en bas
Versali

Versali


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Ailleurs

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptySam 30 Aoû - 21:16

Ce concept d'expo est tout à fait excitant, pour le moins...

J'apprécie particulièrement le fait de mettre le tout en scène, je m'explique :

"L'expo commence, nous sommes à nos places respectives, chacun son rôle (comme au sein du système actuel bien aimé).
Les "consommateurs" entrent en scène et scrutent soigneusement, de manières désinvolte, indifférente, intéréssée, ce que nous leur proposons. (Et ils n'ont pas le choix, "du moins c'est ce qu'on veut bien leur faire croire", chaque article leur est imposé).
Ils repartent, satisfaits ou non..."

Le jeu serait de maintenir l'ambiguité entre nos réelles identités et le rôle que nous jouons lorsqu'une personne de passage nous parle, ou pas. Un jeu continu, et ambigu, qui crée le lien avec le réel.
S'il y a bien un message qui resortirait en contexte, c'est que tout cela n'est effectivement qu'une mise en scène.
Nous parlons d'art, nous parlons de vie quotidienne en même temps ; chacun est touché par cela. La société du spectacle dans laquelle nous vivons monstre nos besoins et notre soif de savoir en consommation de masse et en désir de possession.

Pour faire bref, nous représentons ce qu'il se passe dans un supermarché à une autre échelle afin d'en montrer les défauts, de même ihérents à notre système de société tout entier.

Bien entendu, tout cela est à discuter, à approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyDim 31 Aoû - 16:18

je suis content de voir que cette idée prend du chemin,

je suis tout a fais d'accord avec toi,
de plus, le fait que chaque article soit imposé nous permet de donner une autre dimension à notre contenus,
nos oeuvres n'ont pas besoin d'être completement aboutît, puisque c'est le contexte qui prend le relais.

Par conséquent, chaque oeuvres a sa plaçe dans cette espace contraint et encadré,
mais qui paradoxalement laisse plaçe a un grand espace de libérté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Versali

Versali


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : Ailleurs

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyDim 31 Aoû - 19:51

Exactement, le contexte serait notre meilleur allié, si je puis dire. Selon le rôle de chacun et ce que chacun proposerait, adapter le jeu de manière à marquer davantage le passant.

Après, il faudrait travailler sur ces fameux messages implicites. Implicites, mais faits de telle sorte que l'on comprenne naturellement, instinctivement ; comme si l'on comprennait soudainement que tout ce que l'on fait c'est foncer dans le mur, avec ce mode de vie...


Dernière édition par Versali le Lun 1 Sep - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) EmptyDim 31 Aoû - 22:44

une oeuvre qui sensibilise et pousse à la reflexion sans même rentrer dans l'illustration simple et direct de nos idées........
c'est un peu ma vision de ce que doit être l'art........j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Contenu sponsorisé





Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)   Idée pour l'exposition (thème: hypermarché) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour l'exposition (thème: hypermarché)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert + pub pour Lopium Du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Offre Promotionnelle :: Promotions à venir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser