Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://opium-du-peuple.over-blog.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)

Aller en bas 
+2
yohan
Al
6 participants
AuteurMessage
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMar 1 Avr - 16:32

Vous pouvez ici proposer des idées pour faire notre promotion.
Pierre va bientôt me passer des tracts pour faire de la pub pour l'O.D.P. Qui est interressé pour donner ces tracts avec moi ?
Petit message pour Yohann: Pourrais-tu faire le lien avec les Z'art Be et leur demander, si ils donnent des petites brochures avec leur spectacle, de nous faire un peu de pub. Genre, mettre notre adresse internet sur leur petit papier. Ils peuvent faire ça. On leur fait de la pub sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMar 1 Avr - 22:41

ok pas de probleme tu c'est que je vais gereer sa au fait c'est YOHAN avec un seul N ignare, sa fait environs 12 ans qu'on se cotoit et tu c'est pas ( desoler pour les phautes mes c'est moin importantr qu'un prenom)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 2:18

Bah je pourrais participer à la distribution également, dailleurs je pense que tout le collectif devrait y participer: c'est en allant auprès des gens et en expliquant notre démarche qu'on arrivera plus facilement à se faire de la pub et peut être à accueillir de futurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Opium du Peuple




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 10:43

"comptez sur moi également,

une voiture est a disposition, limitées a 9 plaçes:

2 devant, 3 à l'arrières, 2 dans le coffre et le reste accroché sur le toit"


Par Argomis


Dernière édition par Opium du Peuple le Mer 2 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 13:28

C'est gentil, mais, putain, identifiez vous. C'est qui "Opium Du Peuple" ? Tu es un peu prétentieux pour te représenter sous le nom de notre cher collectif, mec. Mais, c'est okay pour ton aide.
YohanN... je fais ce qui me plaît. Yohan avec un seul n, ça craint. Mettre deux n, c'est mieux. Cela accentue un petit côté mystérieux. On prolonge le prénom et on se demande jusqu'à où il va s'arrêter. On peut même en rajouter, si tu veux, comme Yohannnnn. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 15:56

T'emballe pas Sergent! C'est juste Argomis qui a pas d'autres choses à foutre que de changer de pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 21:03

alex ne t'enerve pas tu va avoir une sincope, ok se sera mon nom de scene yohann avec un N en plus
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 22:05

Desolé tout le monde, celui-ci je ne l'avais pas editer.

En faite je ne me suis pas amuser a créer un nouveau pseudo pour le fun,
c'est just que je voulais faire la distinction entre les posts de sujet, (et autre intervention a caractère neutre et technique)
et mon pseudos en tant que membre.

Je n'aurais pas eux la prétention de m'identifier comme représentant suprême de ce collectif,
bien au contraire je voulais eviter de voir marquer "Argomis" pour chaque sujet en lien avec le forum.

Et pui che toute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMer 2 Avr - 22:42

Tu as très bien fait Argomis... Sinon, ne nous égarons pas trop du sujet.
Je pense qu'on devrait organiser une distribution au sein de la Fac dès le retour des vacances. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyJeu 3 Avr - 11:23

A LA FNAC !!!! scratch pourquoi pas, mais il faut une autorisation de la direction. Moi, je suis okay. Il y aussi la Maison de la culture et autres bâtiments culturels à viser.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 18 Avr - 18:08

Pierre... Je te propose une idée. Passe quelques affiches et je fais un affichage "sauvage" dans mon secteur. pirat
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyDim 20 Avr - 20:00

si tu parle de chambly Al, sa m'étonnerais que des mamies agressive s'interesse au forum, ils sont encore au boulier alors ne leur parle pas d'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyMar 22 Avr - 11:22

Il n'y a pas que des mamies grabataires à Chambly tout de même. De plus, je ne pensais pas qu'à Chambly. Je pensais même à Paris. Je pourrais déposer quelques tracts dans certaines boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptySam 26 Avr - 0:09

Bon, Alex et moi avons placardé quelques affiches à la fac, en esperant qu'elles ne disparaissent pas...
Et comme l'a remarqué Alex, si il faut en placarder dix sur le meme tableau on le fera...
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyLun 5 Mai - 16:18

J'ai accroché des affiches dans mon secteur. Il faudrait faire d'autres affiches avec une nouvelle annonce et faire des petites tracts. Je vais aller sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 9 Mai - 20:59

et moi je vais me faire un thee-shirt OPIUM DU PEUPLE. pour plus de rensignement alez voir alex il vous dira comment il sera
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyJeu 15 Mai - 18:32

Oui, tout à fait. Avec YohanN, nous avons déjà déssiné deux types de t-shirt. Plus de renseignement la prochaine fois.

Il faut dès maintenant installé une campagne de promotion. Pour cela, il me faudrait des petits tracts avec le nom du collectif, un slogan, notre activité et nos liens. Je les distribuerais après dans des magasins culturels.
Il me faut aussi des affiches. Je continue mes affichages "sauvages", mais cette fois sur Paris, Amiens et Beauvais. Si vous voulez y participer pour en mettre dans votre secteur, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyLun 2 Juin - 16:22

Je vais travailler sur de nouvelles affiches et aussi les très attendus flyers. Mais pour cela, quelques conseils et suggestions de votre part s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyJeu 12 Juin - 14:56

Je répète: des suggestions me seraient utiles pour les affiches et les flyers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 13 Juin - 14:09

QUELLES SUGGESTIONS, SOLDAAAAAAAAAAT ???
Je déconne. C'est assez difficile de te montrer celà sur le forum. C'est très intime comme demande. Mais bon, je vais essayer: petit feuille, un dessin (mascotte ou logo officiel, prend la seule qui a été proposé jusqu'ici, la mascotte je te la fait) en haut au centre, "L'Opium Du Peuple" avec la police d'écriture officielle au-dessus du dessin, en-dessous: le slogan "art pour tous" ou "collectif artistique: rejoignez-nous, regardez-nous, aidez-nous". Tout en bas les coordonnées: site internet, adresse ou téléphone. Mais, évite de marquer collectif "étudiant", ça marche pas.

Pour ce qui est de la promo, je bosse. J'ai écrit à deux assos pour nous soutenir. J'attend les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 13 Juin - 15:31

j'ai pensé pour les flyers,
un genre de papier avec des adresse et numero utile, un genre de pense bête,
qui rendrait un coté utile et donnerait un mobile au gens pour garder cela dans leur poche.

Le principe artistique serait le détournement, pour procédér a une meilleur intégration,
du genre, on reprend, mais on s'y intègre volontier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 13 Juin - 17:45

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 13 Juin - 19:52

un papier genre pense bete, avec numero de pizza, numero de la mairie, ou de la sncf par exemple,
avec notre logo et notre adresse web bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyJeu 17 Juil - 20:43

Intéressant comme idée. Pourquoi pas.
Les flyers seront très important. Ils pourront être distribués sur des stands, dans des lieux culturels,...
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) EmptyVen 18 Juil - 18:06

Exclamation Excusez moi,

Mais, je crois que vous oubliez le principal de la com: Les autres assos
Arrow Avez-vous contacté d'autres associations pour parler de vous?
C'est très con, mais évident. Le milieu associatif est petit, la collaboration entre associations est plus qu'une option, une nécéssité. Idea

Si vous sortez sur Amiens, aux événements culturels, vous devez avoir déjà constaté que le public est très réduit Rolling Eyes . C'est toujours les même personnes:

-Déjà, soyons clair: les étudiants, à part pour les zinzins, la fête de la musique et peut-être la nuit blanche, ne sortent pas Mad . Ce n'est pas un public fiable. Oui, si allez à des vernissages, à des expos, au théatre, au ciné St leu ou à des concerts, une fois par semaine, hors week end (hors week end biensûr, car Amiens c'est casi-mort le week end), sachez déjà que vous êtes marginal Wink . (perso, je me demande ce que font les autres étudiants, on est à la fac pour étudier et avoir du temps libre. On a moins d'heures de cours que les lycéens et pourtant les lycéens sortent plus! A croire qu'en vieillissant, on devient con? affraid )

-La plupart des personnes que vous trouverez à ces soirées sont eux-même des associatifs, car oui les assos se soutiennent (la vie est faite d'échanges Wink ). Donc cette année, sortez donc un peu, soyez curieux, discutez, vous rencontrerez les autres associations d'Amiens. Et comme vous devez déjà le savoir, la culture, c'est au moins, 50% de piston. Exclamation Faites-vous un réseau et entretenez-le. Allez aux festoches locaux: c'est utile pour vous faire des contacts, c'est agréable, et écologique! (consomons local la consigne vaut pour tout! Smile )...

Exclamation Pensez à faire un myspace Exclamation (oui myspace c'est cacapitaliste, mais pour la com, on ne fait pas mieux):

- votre site est perdu au milieu de la jungle googlienne cat , donner votre adresse sur un fly ou une affiche, c'est joli, mais ça ne servira pas à grand chose pale . Cherchez-vous sur Google, vous comprendrez! Si vous vous trouvez sans difficultés, vous aurez ma gratitude Smile . Pourquoi google, je m'explique:
Généralement, un fly ça se perd, et une adresse internet, ça s'oublie Rolling Eyes , surtout quand on la lit sur une affiche... Et puis même, moi j'écris jamais les adresses en entier, j'utilise directement google. Alors on utilise un moteur de recherche... et là problème: "opium du peuple" est une expression courante... Donc votre site est à la 62ème page. Qui aura le cran de lire les 62 pages? Shocked Même en rajoutant des mots complémetaires "Amiens" "collectif"... vous êtes toujours à la 45ème pages...

Very Happy C'est là, que myspace et ses gros sous, entrent en scène: Myspace paye grassement google pour être dans les premiers résultats d'une recherche (et exploite le fait que google classe par rapport au nombre de liens vers le site. Chaque friend étant un lien). C'est pour cela que beaucoup d'associations ont un myspace, en plus de leur vrai site. Wink
- Et on arrive au réseau myspace, ben oui un réseau myspace avec les associations du coin, n'est pas négligeable... Faites-vous un après-midi "request" avec les association locales: la briquetterie, les éditions du monstre, faites de la résistance, la Lune des pirates, le donjon, les esserres... j'en passe...


Après libre à vous, de vivre en Tarzan dans la jungle! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Contenu sponsorisé





Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty
MessageSujet: Re: Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)   Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites magouilles entre ami (comment faire de la pub pour le collectif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui c'est qui veut faire de l'animation 3D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Publicité :: La pub des autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser