http://opium-du-peuple.over-blog.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nuit de Feu

AuteurMessage
Argomis

MessageSujet: Nuit de Feu   Ven 13 Juin - 15:23

Je me permet de briser la monotonie du forum par cet éclair de feu et de lumière,
pour vous parler d'un art, qui se veut a lui seul comme un art total.
Veritable condencé de musique, de picturalité, d'architecture et de lumieres,
cet art munie de ces artifices, si j'ose dire, se produit dans toute sa splendeur
offrant un spectacle d'une éphémère beauté ainsi qu'un coté Land Art dans lieux ou celui-ci se produit.

Cet art, allégorie de nos vies, ephémeres, illusions et qui de poussiere redevient poussière,
lui donne toutes les lettres de noblesse qui me permet de qualifier l'art de la pyrotechnie,
comme un art total, un art suprême

Les nuits de Feu sont un festival de pyrotechnie qui se produit tout les deux ans,
tiré dans le parc du Chateau de Chantilly,
cet événement est à la fois concours et démonstration, le spectacle est époustouflant,
frisson garantie.
Survolant un répertoire varié de la musique classique de Ravel a la musique électronique de Prodigy,
ce spectacle, par ces audaces, melange toute les formes, les lumieres, les sons et les couleurs,
dans une chorégraphie réglé au dixième de seconde près.

Une expérience incontournable pour un artiste, un moment inoubliable a vivre en famille
Dépêchez-vous, il ne reste que ce soir et demain soir.

Les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argomis.fr
Al

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Ven 13 Juin - 17:42

Putain, ça t'a inspiré. J'ai la larme à l'oeil. Sad
Je l'ai déjà vu l'année dernière et je vous le conseille.
Argomis

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Ven 13 Juin - 19:51

il y a deux ans peut être, c'est un événement biennal.

Et alors, de ton regard d'artiste, qu'en a-tu tirer?
Al

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Sam 14 Juin - 20:40

Ouais, peut-être...
Cela m'a fortement ennuyé de participer et d'assister à une ancienne fête noble. Nyark nyark. C'est la célébration d'une époque où l'argent partait vite en fumées. Oh oh.
De plus, je n'aime pas les choses éphémeres. Sinon, il y a eu des belles bleues et des belles vertes, et des belles... Bref, tout un programme.
Argomis

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Lun 16 Juin - 10:44

que j'aime ton partie pris d'antibourgeois radical Trotskiste.
En ce qui concerne l'argent foutu en l'air, c'est comparable a un concert de rock, le principe reste événementiel,

Dommage que ce magnifique champ d'expression lyrique et pictural ne soit pas polémique en matière de goût,
c'est peut être la que se trouve la véritable richesse du débat
Al

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Lun 16 Juin - 15:18

Oui, c'est joli toutes ces petites fusées, qui en explosant en mille et unes gerbes, miroitent sur les environs, miroitent sur le lac. C'est comme une robe charnelle de lumière. Si tu veux. N'empêchent, ce n'est que de vulgaires pétards. Viens chez moi, et je te le fais à l'identique avec des fusées et une piscine en caoutchouc pour faire le lac, pour le château, je prend une maquette rendeer
Pour ce qui est de l'argent gâché, c'était surtout pour un vieux calembour sur feux d'artifices et partir en fumée. C'était nul, je sais. Mais, trop tentant.
Il y a une très belle métaphore dans un film de Romero, Land Of The Dead, sur les feux d'artifices. Dans le film, ces derniers servent à faire diversion et attirer les zombies pendant que les hommes font leur petites affaires derrière leur dos. C'est le signe même de la "poudre aux yeux", de l'appat pour les cons, du superficiel. Le lyrisme, mouais. On peut toujours faire une approche simpliste entre ça et de la poésie. Pour ma part, je n'aime pas la poésie, ni les oeuvres d'art dites d'"évasion". Ceci est touché par ce principe d'évasion. Mais, le fait de se détacher du réel et faire croire que l'art est "hors du monde", c'est une connerie. Une oeuvre nous touche au contraire parce qu'elle est parfaitement au coeur du monde, qu'elle nous apprend à y vivre, qu'elle nous y aide. Avec cette "nuit de feu", nous avons du talent et quelque chose de plaisant, mais ça ne touche que des émotions médiocres et superficiels. C'est du talent dans le vide en quelque sorte. C'est une oeuvre trop éloigné de nous.
Voilà, je n'aime pas les feux d'artifices car c'est juste de la "poudre aux yeux" (encore un calembour lol! ), de l'épate sans intérêt. C'est joli, mais l'interêt est au niveau zéro (ou un).
Pouet pouet camion, jeune actionnaire creillois et vade retro.
Argomis

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Lun 16 Juin - 15:45

J'aimerai te voir faire, ne serait-ce que 1/1000 de ce magnifique spectacle Sleep .
D'autre peuvent penser, que la pyrotechnie est un moyen de réunir , pour un art total,
de grandes disciplines artistiques tel que la musique, l'art pictural ou l'architecture.

Une manière de représenter, dans un esprit "Land Art"
ce qu'est la vie dans toute sa grandeur, et son éphemere illusion d'un instant sur terre.

Alors que d'autre voient l'art pyrotechnique comme un "amuse peuple" jocolor ,
oubliant que le cinéma a le même objectif, (il distrait, fais voyager, permet de s'evader)
mais son impact n'est pas le même, le nombre de spectateur non-plus

sans rentrer dans la comparaison d'un art a un autre (j'ai pas envis de reprendre les cours de philo, avec l'ut pictura poesis )
je pense que c'est plus qu'une question de perception, c'est une question d'émotion,
si ton émotion éjacule dans une critique subversive d'un monde pervertis par ta simple façon de le penser,
je pense que tu a de l'avenir dans le cinéma engagé (ou à dégager)

cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Al

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Lun 16 Juin - 15:55

Je ne te parle forcément d' "oeuvre engagé", mais d'une oeuvre d'art ancrée dans le réel. Je suis triste de voir que, pour toi , le réel n'ait composé que de problèmes politiques.
Le cinéma n'est pas fordément un "amuse-peuple", si l'oeuvre est touché par le réel ( lié à l'existence et aux problèmes liés à tout cela). Là, l'oeuvre nous touche car elle nous concerne tous. Avec cette manifestation, la "nuit de feu", l'oeuvre ne nous concerne pas.
En parlant de Land Art, la "nuit de feu" n'a rien à voir avec ce principe artistique. Le "land art" manie la terre. Là, ce n'est q'un vulgaire concours de feux d'artifices avec un petit fond sonore. Et arrête avec ton lyrisme à deux balles flower , tu ne touches pas mon coeur de pierre. Relis plutôt mon avant-dernier message dans son intégralité avant de répondre. Tu te répetes, papy.
Argomis

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   Lun 16 Juin - 18:00

Le land art, est une oeuvre d'art qui s'inscrit en exterieur,
bref un lieu, qui soit naturel ou pas.

"Si les Earthworks sont des altérations durables du paysage, la plupart des œuvres du Land Art relèvent plutôt de l'art éphémère, vouées à plus ou moins longue échéance à la disparition sous l'effet des éléments naturels."

Et tac

clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit de Feu   

Nuit de Feu
Page 1 sur 1