Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://opium-du-peuple.over-blog.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raphaël----Serie 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opium du Peuple




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2008

Raphaël----Serie 2 Empty
MessageSujet: Raphaël----Serie 2   Raphaël----Serie 2 EmptyMer 2 Avr - 11:03

http://opium-du-peuple.over-blog.fr/article-17844745.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36
Localisation : Vailly/aisne

Raphaël----Serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphaël----Serie 2   Raphaël----Serie 2 EmptyVen 18 Avr - 18:45

premier post sur ce forum, premiere critique de mon travail, je tenais d'abord à remercier les personnes qui m'on permis de faire partager mon regard sur le monde.

non il ne s'agit pas là du dernier almanach écolo, mais bien ici de mon travail photographique. cette manie qui me poursuis depuis quelques années maintenant et qui me pousse à prendre en photo toute les choses qui me paraissent belles, rends sur ce blog toute la futilité de la démarche. à chaque fois que je vois mes photos je me dis qu'elles sont le stéréotype meme de la photographie de carte postale que l'on timbre chaque année pour ne pas se faire oublier. pour le plaisir de l'oeil je regle tel contraste appuie sur tel bouton... au final il n'y a rien d'aussi inutile que de prendre telle ou telle chose pour sa beauté et rien d'autre. mes photos ne raconte rien c'est juste un recensement de mon propre émerveillement face à la facilité d'immortaliser son regard, sa subjectivité. scratch... alors de plus en plus j'essaye de ne plus dégainer l'appareil face à telle ou telle chose... le garder en mémoire juste pour moi.

pourtant je continue à faire le contraire, meme si je sais que la chose ne fait pas avancer le monde.

je continu à faire mumuse... comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Argomis

Argomis


Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 37
Localisation : Iles Caîman

Raphaël----Serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphaël----Serie 2   Raphaël----Serie 2 EmptyVen 18 Avr - 19:13

pour ma part,
je trouve cette vision très réussie,
et peut etre une des plus aboutie de ce collectif, encore a ces balbutiements,

je trouve dans ton travail que tu ne cherche pas à experimenter, ni a crée un l'esthetisme artificiel,
et c'est la toute la valeur de ton travail.

Tu cherche simplement a rendre un instant, restituer une vision éphémère,
un simple coup d'oeil subjectif

et de c'est cette subjectivité que naît toute la richesse de tes photos.

personnellement, moi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argomis.fr
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Raphaël----Serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphaël----Serie 2   Raphaël----Serie 2 EmptyMar 22 Avr - 10:50

Raphaël est le Léonard De Vinci de la photograpie.

Ce qui est intéressant dans tout cela, c'est la simplicité de l'oeuvre. Et en effet, l'art, c'est aussi cela. Pourquoi pas prendre le sujet directement et dans sa simple beauté. Même si j'adopte un regard plus esthétisé, plus référencé et plus "populaire" sur l'art, j'aime ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël----Serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphaël----Serie 2   Raphaël----Serie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël----Serie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winifrey----Peinture Serie 1
» Winifrey----Dessins Serie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Hypermarché :: Ses Rayons :: Rayon Photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser