Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://opium-du-peuple.over-blog.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'exposition: A lire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyMer 6 Aoû - 20:57

La fac des Sciences accueillera durant les mois de Novembre et de Décembre l'exposition: "Un Oeil sur la Science", organisée par VincentMHD.
Nous y sommes invité par ce dernier et lui avons répondu que nous serions à priori présents.
Il reste à savoir maintenant qui sera présent et qui fera quoi...
Il faudrait donner une première réponse si possible avant début Septembre: question d'organisation vis à vis de Vincent quant à l'espace que l'on occupera durant l'exposition.
La plupart d'entre nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion concernant nos futurs travaux sur le thème de la science. Vous l'aurez compris, le temps de conception et de réalisation risquent dêtre très courts (on pourra cependant, je pense, donner une marge maximum de travaux par personne, histoire de ne pas être pris de court vis à vis des prévisions de chacun), il faudrait donc que chaque membre interessé n'hésite pas à partager ses idées et à venir parler de ce qu'il compte entreprendre pour cette exposition!
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyMer 6 Aoû - 22:48

Je renderais (a priori) quelque-chose.
Ce sont des planches de bande-dessinés se centrant sur un débat, basé peut-être sur un sujet majeur comme les problématiques et les limites de la science, ou sur un sujet mineur: la théorie de l'évolution. Il s'agit d'un vrai débat, mais utilisant l'humour et la satire (histoire de rendre la chose plus ludique). Voilà, c'est un premier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyJeu 7 Aoû - 20:57

Petite nouvelle: Mandarine m'a envoyé un message et elle se porte volontaire. Je contacte toujours les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyJeu 7 Aoû - 23:49

Petite liste des exposants prévus à cette expo:

- Al
- Argomis
- Cécile
- Clémentine
- Raphaël
- Pierre
- Gwen


Dernière édition par Pierre le Sam 9 Aoû - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptySam 9 Aoû - 11:09

Tu peux rajouter Gwen à ta liste. Il est pratiquement sûre d'y être.
Sinon, Cécile m'a contacté et m'a passer une photo comme premier aperçu du travail. Ben, c'est pas mal du tout. Voilà, les dernières nouvelles. Donc, il faut compter 7 exposants pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Clém'
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Ya du nouveau   L'exposition: A lire! EmptyLun 18 Aoû - 18:26

Hello, j'en avais parlé à Alex (et à Pierre), j'ai une amie qui veut également y participer, donc ça en fait une de plus héhé Wink
Bon perso, ça avance doucement, suis pas certaine de pouvoir terminer début septembre, mais je ferai de mon possible. Je rend au moins un truc, une affiche... voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
sacralni
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: participation à l'exposition   L'exposition: A lire! EmptyLun 18 Aoû - 18:39

bonjour,

Etudiante à la fac de sciences d'amiens (en biologie) je désirerais participer à cette exposition. J'ai découvert l'existence de cette dernière grâce à une amie qui est en fac d'art sur amiens (Mandarine).
J'ai déjà une idée de ce que je voudrais faire, ce serait un tableau/composition en relief, mélant des cartes mères et autres éléments se trouvant dans les unités centrales des ordinateurs (la science). Le tout agrémenté avec de la peinture acrylique et de l'inspiration... (l'art)

J'espère qu'il serait possible pour moi d'y participer, faut-il s'inscrire sur une liste?

En attendant une réponse, merci.

Sacralnirvan
Revenir en haut Aller en bas
Clém'
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyLun 18 Aoû - 18:41

Ah bah je suis eu... voilà vous savez tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: L'organisateur revient...   L'exposition: A lire! EmptyMar 19 Aoû - 14:36

Bonjour à tous, c'est moi Vincenmhd (l'organisateur un peu déorganisé)!

Je suis désolé de m'être fait attendre, je viens de retrouver internet, j'ai eu une petite galère de réseau... bref maintenant je suis de retour.

Merci beaucoup beaucoup Pierre pour le coup de main.

Petit rappel: Le sujet est la science en générale, je n'ai pas voulu bloquer le sujet qui est large et qui peut être très fertile.

Pour s'inscrire, il suffit: de m'envoyer un mail à l'adresse "vincentmhd@hotmail.fr" avec si possible une ou plusieurs images ou photos de vos travaux (ceux que vous comptez exposer en priorité, mais si ils ne sont pas suffisament aboutis à votre idée, n'importe lequel de vos travaux fera l'affaire: C'est pour me faire une idée du style de vos travaux. Je dois rendre une description de l'expo pour le 1er Septembre).


Exclamation Il est important de m'envoyer ce mail Exclamation
J'utilise une mailling liste pour mettre au courant les exposants de mes avancées administratives et autres rendez-vous...

[Actuellement, je réfléchi, pour les flyers et les affiches, si vous avez des idées de visu (fond de l'image, typo...) n'hésitez pas, je suis open. La mise en page finale sera vérifiée par une graphiste des Editions du Monstre]


Idea Pour Septembre, je ne demande pas de finir les travaux, je demande juste une estimation du nombre et de l'espace que je vais devoir prévoir Idea. Dans le doute, donnez un nombre au-dessus, c'est un ordre de grandeur (5, 10, 15, 20 par personne, après ça risque d'être trop, 20 je me pose déjà la question si ça n'est pas a peu beaucoup!C'est une expo collective, il faudra équilibrer un minimum) L'expo commence pendant la semaine de la science (14 Novembre montage, 19 Novembre vernissage et 15 Décembre démontage), c'est surtout le responsable de la semaine qui a besoin de savoir l'ampleur de l'événement.

Maintenant que internet m'est revenu à très bientôt.


P.S.:

Je vois qu'il y a de bonnes idées... N'oubliez pas le mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyMer 20 Aoû - 12:22

ON SE FOUT DE MOI, LA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je t'ai envoyé des mails (à l'adresse indiqué) et ça marche pas (?). Bon, saches que je t'ai parlé de mon projet et que je t'ai envoyé un aperçu de mon travail. Je t'ai aussi parler du projet à Cécile.
Bon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Oups...   L'exposition: A lire! EmptyMer 20 Aoû - 15:26

Salut Al Shocked

Je ne me fous pas de toi, j'aimerais bien avoir reçu ton mail, mais ce n'est pas le cas. Exclamation Exclamation

L'adresse est la bonne sur le forum, "vincentmhd@hotmail.fr" Rolling Eyes
Je reçois les mails de notification de réponse du forum, les mails de mes amis (je viens de faire le test), même les pubs et j'avais bien reçu celui de Pierre Neutral .
J'ai même vérifié ma poubelle et le "courrier indésirable". Question Je n'ai pas trace du mail en question...

Je ne vois pas ce qui ne va pas de mon côté, bien que je reconnaisse que ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive (Cf: le mail de confirmation d'inscription du "forum de la fac d'art"). Rolling Eyes

Passons...
T'inquiéte pas, j'avais bien compris que tu étais motivé, je trouvais étrange de ne pas avoir eu de mails. Je te compte avec Cécile mais si tu pouvais me passer vos adresses mail via le forum par message privé, serai cool. Je suis désolé de te prendre la tête mais je ne me sens pas non plus responsable de la perdition du mail (au pire c'est hotmail). Rolling Eyes

Idea Pour les autres, je ne comprend pourquoi je ne l'ai pas reçu, alors dans le doute, n'hésitez pas à me signaler, sur le forum, si vous n'avez pas eu de réponse, dès le lendemain, car je regarde quotidienement mes mails quotidienement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyMer 20 Aoû - 23:24

Pas de soucis Vincent Smile , c'est juste que Al aime foutre mal les gens...
Pour ce qui est de certains, je pense surtout à Gwen, il y a très peu de chances que tu reçoives de mail de sa part étant donné qu'il se connecte très rarement. Je t'en demanderai alors, si tu le veux bien, de valider sa participation; Al pourra sans doute te renseigner pour ce qui est du type et du nombre de travaux.
Clem' et sacralni, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyJeu 21 Aoû - 1:28

Non, j'aime pas foutre les gens mal. Je suis pas comme ça, espèce de fonctionnaire fanatique de Batman à deux balles (vive les X-Mens).
Alors, oui. Je précise.
Les mails que j'ai envoyés m'ont étés renvoyés. Bon. Mais, c'est pas grave.
Pour ce qui est de la taille: - Mon oeuvre compte 4 à 5 dessins A4 encadrés
- Cécile: (pour l'instant) deux grandes photos A4 (oui, aussi)
Pour ce qui est de Gwen, on va en reparler en tête à tête dans la semaine Wink . Il me donnera des précisions sur son oeuvre. Je vous redonnerais les infos.

Mon petit Vincent, saches que je t'envoies à nouveau mes mails. Que le seigneur protège leur long péricle. Non, je déconne.

P.S.: Au fait, bienvenue Sacralni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyJeu 21 Aoû - 1:53

Je crains que la religion n'a rien à voir la dedans, mais je prend note, je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Clém'
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Le mail   L'exposition: A lire! EmptyJeu 21 Aoû - 19:42

Okayyy je vais envoyer un mail, je passe le message à Sacralnirvan pour qu'elle le fasse, c'est promis. Heu, c'est grave, si je n'envoie pas de photo? J'peux faire juste un descriptif? Passkeu c'est loin d'être fini pour ma part... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: J'ai bien reçu   L'exposition: A lire! EmptyJeu 21 Aoû - 23:20

C'est bon Smile j'ai bien reçu! je viens de te répondre et de t'envoyer quelques détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Clém'
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Le mail   L'exposition: A lire! EmptySam 23 Aoû - 13:16

Nickel, je te remercie Wink Je viens finalement d'envoyer des photos de mon travail (pas terminé je préciiiise)... J'ai avancé plus vite que je ne l'avais prévu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyDim 24 Aoû - 19:50

Alors, Vincent prend de quoi noter. Voilà, mon adresse mail: pascalelefebvre4203@neuf.fr.
J'ai renvoyé les mails. Mais, ils m'ont encore étés renvoyés. Je ne comprend pas. L'adresse est bonne pourtant.
Par la puissance du crâne incestral, c'est incompréhensible! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sacralni
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Mail   L'exposition: A lire! EmptyLun 25 Aoû - 11:34

J'ai envoyé mon mail, l'as tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Ok   L'exposition: A lire! EmptyLun 25 Aoû - 21:45



Bonjour tout le monde! Smile


Impec, c'est bon, j'ai bien reçu ton mail Sacralni. Merci Al, je t'envois un mail tout de suite scratch Sommes-nous incompatibles informatiquement??. D'ailleurs, je vais en envoyer un mail général. J'ai encore des petits problèmes d'internet (et oui c'est ça, quand on pirate ses voisins plutôt que de polluer les ondes avec sa propre box), je serais moins réactif mais je passerais régulièrement sur ma boite à la lune des pirates ou chez des potes.

Pour ceux qui voudraient participer mais qui se sont réveiller en retard, envoyez-moi quand même un mail, et je verrais bien si c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Sacralni
Invité




L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Mail   L'exposition: A lire! EmptyLun 25 Aoû - 22:42

Merci pour le mail. Au fait, mon pseudo c'est "Sacralnirvan", et mon prénom c'est Jane.
Je pense finir demain, j'essaierai d'envoyer quelques photos par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyDim 7 Sep - 21:39

Petit message de Vincent que je fais passer:

Bonjour à tous,


Je tiens à vous rappeler que pour la visite du lieu de l'Expo, rendez-vous Mardi, à 14h, devant la fac d'Art.
Personne ne s'ayant plaint de l'horaire, je ne prévois pas de second rendez-vous pour le moment. Cette visite est surtout un prétexte pour se rencontrer car le lieu étant un hall et des couloirs, il se visite très vite. Il discutera peut-être d'idées de disposition pour l'expo, même si généralement, on la respecte rarement et c'est peut-être tôt.

Aussi je rappelle que vous pouvez participer à la création des affiches et des flyers (proposer un visuel... et pouvoir se la péter avec son dessin sur l'affiche), jusqu'au 10 Septembre, mais n'hésitez pas à vous y prendre plus tôt...

A bientôt en chair et en os


Vincentmhd
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : Eu ou Amiens

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyLun 8 Sep - 15:21

Merci Al Wink

Normalement, tout les exposants dont j'ai l'adresse ont reçu le mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vincentmhd
Winifrey

Winifrey


Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2008

L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! EmptyVen 3 Oct - 19:57

Complètement à la masse...Sleep j'ai complètement rater toutes ces infos...et bien je ne ferais que venir vous regarder et vous soutenir les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exposition: A lire! Empty
MessageSujet: Re: L'exposition: A lire!   L'exposition: A lire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exposition: A lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Offre Promotionnelle :: L'exposition: "Un Oeil sur la Science"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser