Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://opium-du-peuple.over-blog.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyMer 19 Mar - 19:16

Moi, Lef Dur, empereur de Picardie, je vous pose cette simple question: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? En sachant que je suis très fainéant et si je le fais en bande déssinée, il me faudrait un logiciel de bande déssinée compactible avec PC. Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 1:13

J'ai un logiciel à te proposer qui pourrait être très interessant, ca s'appelle Comic Life.
Je le teste maintenant depuis quelques jours et j'en suis plutôt satisfait. Il offre un large choix d'outils, d'options pour créer ta bédé (mise en page, bulles, polices, couleurs, fonds...).
Le logiciel coûte environ 25 euros, je pense pas que rapport qualité-prix tu puisses trouver mieux; sinon tu peux l'essayer pendant 1 mois pour t'en faire une idée (je t'en filerai une copie).
Revenir en haut Aller en bas
Opium du Peuple




Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2008

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyJeu 20 Mar - 2:48

sinon ta ça:

http://seb.argomis.free.fr/Comic%20Book%20Creator%20v1.1.32%20(full).zip
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyMer 26 Mar - 19:03

Dans ce cas, c'est okay. Dés que j'ai le logiciel, je me tuerais à la tâche. Les premières planches paraîtront sans doute cet été sur le blog de L'O.D.P. Signé Lef Dur.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyMer 26 Mar - 20:41

super cheers vive dubert , mais je croyait que ton slogant c'était PUNK'S NOT DEAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyJeu 27 Mar - 10:23

En tant que dessinateur, c'est Lef Dur. Pour le reste, c'est Punknot Dead. Là, c'est marqué Al parce que je n'avais pas le choix. Le nom d'utilisateur "Punknot Dead" ne marchait pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyJeu 3 Avr - 13:30

Cher Argomis. Pourrais-tu me passer ce logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Messages : 56
Date d'inscription : 12/03/2008

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyLun 28 Avr - 21:47

Pour ma part j'ai hâte de voir ta bande dessinée. Tu as mon soutient moral, financier, affectif...
Pourrais tu dailleurs nous en dire plus? Pour quand souhaites-tu sa parution?
J'aimerai beaucoup une publication papier...
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : chambly

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyLun 28 Avr - 21:51

sio tu veut je peut aussi te soutenir, si tu a besoin d'un taille crayon appel-moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 127
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : Quelque part à gauche de ta main droite

Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? EmptyVen 9 Mai - 12:33

Les premières planches paraîtront en été 2008, donc cet été, sur le blog. Ce sera des saynetes se centrant sur Jean-Claude Dubert et sur sa pauvre vie de cloporte. C'est de l'heroïc-fantasy, mais, elle traîteront de problèmes sociaux actuelles (marque de Lef Dur) et elles seront traités avec humour (normal, c'est Jean-Claude Dubert). Il devra affronter la hausse des prix et du pouvoir d'achat, des elfes écolos, de la misère et de l'alcool et s'allier, pour survivre, à de solides gaillards qui se nommeront plus tard: la communauté des subtils bourrins. Pour les férus d'heoïc-fantasy, comme notre chère Argomis, il y aura aussi des hobbits aux moeurs quelque peu... étrange ?!
En parallèle, moi, YohaN et Jim Boy réalisons des romans-photos. Un roman-photo va bientôt arriver, d'autres suivront. Ces romans se centrent sur trois pauvres glandus (nous, donc) affrontant de grands problèmes existentielles comme: "comment survivre en forêt, peut-on vivre tranquilement en étant super-héros,... )

P.S.: YohanN... merci pour le taille-crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?   Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Dubert, bande déssinée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lef Dur-----Jean-Claude Dubert
» Jean-Claude Dubert, le retour... [Blog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Hypermarché :: Ses Rayons :: Rayon Bande Déssinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser